soleil

Technologies quantiques à l’Université Paris Saclay

L’Université Paris-Saclay joue un rôle majeur dans le domaine des sciences et technologies quantiques en France et dans le monde. Plus de 40 équipes de recherches contribuent au meilleur niveau international, aussi bien dans les laboratoires académiques que chez les industriels du campus, dans tous les domaines stratégiques des technologies quantiques. Ces chercheurs sont impliqués dans des enseignements de haut niveau aussi bien en physique quantique qu’en ingénierie. Paris-Saclay a développé un partenariat académie-industrie très fructueux de longue date et a vu naître plusieurs des start-up de la seconde révolution quantique.

Ici vous trouvez plus d’information concernant la recherche menées par les équipes de Paris-Saclay qui sont au meilleur niveau international et couvrent un champ très large des sciences et technologies quantiques. Vous trouvez aussi les formations, l’infrastructure, les startups et les collaborations industriels

 

Ingénierie Quantique à l’Université Paris-Saclay :

Le projet IQUPS (Ingénierie Quantique à l’Université Paris-Saclay) est une Initiative de Recherche stratégique de l’Université Paris-Saclay qui vise à structurer la recherche sur l’ingénierie quantique à l’Université Paris-Saclay; pour améliorer sa visibilité au niveau international; et renforcer cette recherche en soutenant: la réactivité scientifique sur les sujets émergents, la liaison théorie-expériences et les transferts industriels.

Voici  le site de l’IQUPS pour plus de détails