soleil
Chargement Évènements

Ecole d’été franco-allemande « Quantum Future | Academy ».

24-31 août 2019

L’Université Paris-Saclay, conjointement avec l’Université de Strasbourg, l’Université de la Sarre (Allemagne) et le Karlsruhe Institut für Technologie (Allemagne) en collaboration avec SIRTEQ organisent du 24 au 31 août 2019 l’école d’été franco-allemande « Quantum Future | Academy ».

Cette académie aura lieu sur les quatre sites, en France et en Allemagne et permettra aux étudiants de découvrir le lien entre physique quantique et développement de nouvelles technologies tout en se créant un réseau international et interdisciplinaire de chercheurs, entrepreneurs, doctorants et étudiants.

Les 30 étudiants sélectionnés (15 de France, 15 d’Allemagne) découvriront les différents champs d’application possibles de la physique quantique et participeront à des séminaires avec des experts du domaine, des visites de laboratoires, des rencontres avec des industriels, un workshop « soft skills » et des soirées networking.

Les candidatures sont ouvertes aux étudiants en dernière année de licence et en master, ayant un bon niveau d’anglais et des connaissances de base en mécanique quantique. Les participants seront sélectionnés sur dossier.

La participation à l’académie est entièrement gratuite.

Plus d’informations et candidatures ici 

Practical information

Dates : 24-31 août 2019

Lieu : Karlsruhe /Strasbourg / Saarbrücken /Paris-Saclay

Contact  sirteq@institutoptique.fr