soleil

Appel ANR/JST-CREST sur les technologies quantiques

Dans le cadre de son accord de collaboration avec l’agence japonaise pour la science et la technologie (JST), l’ANR lance un appel conjoint portant sur les deux thématiques suivantes :

  • Technologies quantiques
  • Interaction symbiotique

Le descriptif complet de chacun des thèmes figure en annexe du document relatif aux modalités de participation des partenaires français.

Cet appel s’inscrit dans le cadre du programme de recherche japonais CREST, créé afin de soutenir des objectifs de recherche prioritaires (Strategic objectives). Ce programme soutient la recherche collaborative dont les résultats constitueront les fondements de ruptures scientifiques et technologiques.

Les propositions devront être portées conjointement par un coordinateur japonais et un coordinateur français et seront évaluées par la JST et par l’ANR. L’appel est ouvert aux partenaires publics et privés.

L’ANR financera les équipes françaises à hauteur d’environ 500 k€ par projet selon le nombre de partenaires et l’ambition du projet, pour une durée de 5 ans.

L’appel JST-CREST sera lancé au Japon ultérieurement, mais les consortiums franco-japonais devront avoir déposé leur dossier scientifique à l’ANR avant le 16 avril 2018.

Le site de l’appel : http://anr.fr/CREST-2018